Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Port des Noues : ça déborde
3 septembre 2007

Le niveau de mécontentement ne baisse pas

Au cours du mois d'août, l'action de l'Association "Port des Noues : ça déborde" s'est poursuivie grâce à quelques irréductibles (qui n'ont pas pris beaucoup le soleil !).

Ainsi, suite à la rencontre du maire le 30 juillet, un courrier confirmant notre opposition a été envoyé.
Lettre au maire du 03 Août 07

Par ailleurs, un contact avec l'architecte des bâtiments de France a permis de recueillir quelques informations complémentaires sur le cadre que devra respecter un tel projet sur le plan architectural. La consultation du Plan Local d'Urbanisme ainsi que celui concernant la gestion des zones inondables, permet également de mieux connaitre les contraintes liées à l'implantation d'un tel bâtiment.

L'action se poursuit, et l'Association "Port des Noues : ça déborde" a décidé d'organiser son assemblée générale le :

Vendredi 28 septembre

de 18 h 30 à  20 h
(le lieu vous sera très prochainement confirmé)

Cette rencontre permettra :

  • de repréciser les raisons de notre mobilisation et nos actions depuis l'annonce de la vente de l'Usine CANNELLE, le 11 juillet

  • d'élaborer ensemble des perspectives d'action pour s'opposer à ce projet hôtelier en recueillant vos idées sur " Un autre avenir pour l'Usine CANNELLE " 

  • de confirmer votre engagement et votre soutien en adhérant à l'Association

D'ici là, vous pourrez lire (ou relire) les propos de Nicolas Hulot qui évoque d'une manière très claire au chapitre 4 de son ouvrage " Pour un pacte écologique" les véritables enjeux pour l'avenir de la sauvegarde d'un espace tel que celui qui est occupé par l'usine CANNELLE (à consulter prochainement sur ce blog).

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 508
Publicité
Port des Noues : ça déborde
Publicité