Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Port des Noues : ça déborde

11 janvier 2008

Sauvegarde de la Loire

Dans sa lettre d'information N° 44, l'Association " Sauvegarde de la Loire angevine" prend position sur le projet de construction d'un complexe hôtelier en bordure de Loire et met l'accent sur l'impact architectural d'un telle réalisation.

Sauvegarde de la loire angevine lettre d'information N°44
 

Publicité
2 janvier 2008

Mémoire

Depuis plusieurs semaines, l'Association "Port des Noues : ça déborde" se mobilise pour rédiger un mémoire intitulé "Constats et enjeux sur le projet de résidence hôtelière du site Cannelle aux Ponts-de-Cé".

Ce document de 28 pages, richement illustré, a été expédié il y a quelques jours à un certain nombre de personnes ciblées, concernées par ce projet et avec qui l'Association a déjà un premier contact suivi, soit par courrier, par téléphone ou à l'occasion d'une rencontre.

A l'approche du dépot du permis de construire, ce mémoire dénonce la méthode adoptée par la municipalité,  étudie l'aspect économique, analyse l'impact environnemental et dévoile les problèmes urbanistiques et humains.
Une conclusion propose d'ouvrir une véritable concertation sur ce projet et sur ses conséquences.

Couverture mémoire

Mémoire pages 1 à 14

Mémoire pages 15 à 28

1 janvier 2008

Voeux 2008 !

L'Association "Port des Noues : ça déborde" vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2008.

Bonne_ann_e_2008_copie


24 décembre 2007

Surprise au Port des Noues !

P_re_No_l

11 décembre 2007

Complexe hôtelier : eau et gaz à tous les étages

L'Association "Port des Noues : ça déborde" propose un nouvel album de photos prises aux abords de la maison de retraite, qui a failli être évacuée, lors de la crue de 1982. (voir album photos 01)
Ces précieux clichés nous rappellent que le site où la municipalité des Ponts-de-Cé souhaite implanter un complexe hôtelier de 110 appartements est véritablement une zone à risque.
Dans cet espace, le P.P.Ri (plan de Prévention des risques d'inondations) préconise de ne pas augmenter la densité de la population.
On considère aujourd'hui que grâce aux pompes et aux levées, nous sommes à l'abri de tous risques en cas de montée des eaux.
Mais, c
ompte tenu de l'intensification de la population, dans ces zones inondables, lors d'une prochaine crue un peu sérieuse, on pourra mesurer, les conséquences de ces négligences.
Où est le développement durable !!!

Publicité
7 décembre 2007

"l'argile en folie"

L'Association "Port des Noues : ça déborde" vous invite à venir découvrir la nouvelle exposition du céramiste Alain Vienney, à l'occasion de ses 25 ans d'activité aux Ponts-de Cé, à l'Atelier du Grand Large.
L'adoption d'une technique particulière qui associe argile et cellulose, selon une technique empruntée aux colombiens, permet de présenter dès aujourd'hui de nouvelles pièces uniques, pleines de folie !
 

argile_en_folieargile_en_folie

 

1 décembre 2007

Vue d'en haut

Prenons de la hauteur et observons 4 vues aériennes mises au point par l'Association "Port des Noues : ça déborde" pour mieux comprendre les différentes étapes du projet cannelle.

projet cannelle en 4 vues

27 novembre 2007

Hauts...en couleur !

L'article paru dans le courrier de l'ouest du lundi 26 novembre traduit bien l'esprit de l'action menée ce week-end par l'Association "Port des Noues : ça déborde" .

2007_11_26_Article_du_Courrier_de_l_Ouest

23 novembre 2007

Décorations de Noël !

A l'occasion de l'inauguration du théâtre des Dames, par le Maire des Ponts-de-Cé, le vendredi 24 novembre, l'Association "Port des Noues : ça déborde" a tenu à afficher ses interrogations.
Ainsi, 4 bandeaux, invitent la population à se questionner et à réfléchir sur les conséquences de l'implantation d'un complexe hôtelier dans cette zone enclavée de l'île.
Ces bandeaux ont été apposés sur plusieurs façades, aux abords du théâtre des Dames (Voir album photos) Il y a fort à parier que le mécontentement va continuer à s'afficher !

_01__Bandeaux_24_11_2007



Pour vous informer,
pour apporter votre point de vue responsable,
pour peser sur le projet,
rejoignez l'association

carte d'adhésion

21 novembre 2007

Lettres ouvertes (suite)

La presse a relayé l'information émise par l'Association "Port des Noues : ça déborde". Deux articles sont parus dans les deux journaux locaux à une semaine d'intervalle.
Il y a fort à parier que dans les prochains jours l'opposition au projet d'implantation d'un complexe hôtelier "démesuré" dans ce bout d'île va s'intensifier !

2007_11_10_Article_du_Courrier_de_l_Ouest

2007_11_21_Article_de_Ouest_France

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Visiteurs
Depuis la création 14 508
Publicité
Port des Noues : ça déborde
Publicité